NAO DEUX PROPOSITIONS AVEC OU SANS SIGNATURE

NAO DEUX PROPOSITIONS AVEC OU SANS SIGNATURE :

vous pouvez donner votre avis sur la signature ou pas des NAO en votant sur la page officielle Facebook CFTC Lidl : https://www.facebook.com/cftclidl/

1- Sans signature

• 1,8% d’augmentation générale pour le collège employés ouvriers .
  • 1,6% d’augmentation générale pour le collège agent de maîtrise et cadre.
  • carte cadeau de 100 Euros Net pour tous les salariés.

Demande CFTC rajouter absence pour AT et Maladie Professionnelle.

• avenant ffcc reste en place le statut,le positionnement et les missions des chefs caisses seront revus d’ici Juin 2020.
  • avenant ffrm reste en place et passe de “à partir de 2 Mois au lieu de 4 Mois”.
  • poste de RDI prime tous les quatre mois au lieu de tous les ans.
  • obtention d’une prime pour le poste de Responsable Technique.
  • création d’un statut Responsable Technique Expérimenté.
  • Attribution d ‘un véhicule de fonction pour les cadres RH et Recrutement(de type DM7)

Demande CFTC : Téléphone en plus

• structure type en supermarché revue.
  • Test 35h reconduit jusqu’à fin 2020 avec au moins un supermarché par Direction Régionale en test.Accord à part des NAO.
  • Participation au bénéfice /Prévisionnel EL 1006Euros, CC 1177 Euros, OL 1300 Euros, RM6 2047 Euros RVS 2706 Euros

2- Avec signature

• 2% d’augmentation générale pour le statut employé ouvrier.

La CFTC demande 2,2% d’augmentation.

• 1,8% d ‘augmentation générale pour le statut maîtrise et cadre.
  • prime de 450 Euros Brut  pour les cadres de plus de trois ans d ‘ancienneté au 29 Février.
  • Bon d ‘achat Lidl de 50 Euros par tranche de 1000 Euros achetée sur Lidl Voyage demande

La CFTC demande à retravailler pour baisser le montant minimum d’achat sur Lidl voyage.

• prime de forte activité dans les mêmes conditions que les employés et adjoints pour les RM5 RM6 RSL et REL.
  • Forfait repas 9,30 Euros le midi et 19 euros le soir au lieu de 9,10 et 18,50 Euros.
  • Effort salarial pour certains métiers :

Agents de maîtrise en Dr création d ‘un niveau 3 ( après 2 ans d ‘ancienneté) salaire porté à 2322,95 Euros (taux horaire 14,58 Euros )

Adjoints managers supermarché création d ‘un niveau 4 (après 3 ans d ‘ancienneté) salaire porté à 2322,95 Euros (taux horaire 14,58 Euros)

REL création d ‘un niveau 4 (après 3 ans d’ancienneté) salaire porté à 2654 Euros (taux horaire 14,58 Euros)

Un accord à part pour la prime Macron :

La CFTC demande de revaloriser aussi les postes d’implanteur, Men in van,agent technique , cadre RH et cadre SDR.

La CFTC demande la revalorisation de l’indemnité kilométrique.

Pour la CFTC

Christophe Lefevre DSC

Arnaud Marchat DSC Adjoint

6 réflexions au sujet de “NAO DEUX PROPOSITIONS AVEC OU SANS SIGNATURE”

1. Bonjour, j’ai une question à propos de la prime Macron en 2019 du 1er janvier au 1er avril j’étais en congé de maternité et du 1er avril au 1er septembre j’étais en congé parental est-ce que je bénéficier de la prime Macron .

• Prime de 400 Euros pour tous les salariés à partir de 30/base hebdomadaire de travail (présence du 1 Février 2019 au 31 Janvier 2020) .Tous les salariés jusqu’au niveau 6 la toucheront.Pour les contrats 28h ou 7h prime au prorata( ex 28h=28/30 ième de 400 Euros) .Pour les salariés rentrés ultérieurement au prorata temporis avec un minimum de 30 Euros.

2. Franchement très complet : tous les corps de métiers sont concernés et super réalistes au niveau des augmentations
    Super boulot. Rarajouter Fier d’être cftc. Syndicalement

3. Superbes propositions pour ces NAO 2020, tous les statuts sont concernés, avec en prime une augmentations des rémunérations : salaires+primes collectives, avec en plus la prime exceptionnelle Macron. Egalement, un problème de fond est négocié : les structures pour chaque magasin, qui est une problématique clé au niveau national.
    Super travail de nos DS, et fier d’être CFTC parmi vous, sincèrement.
    Jérôme B